Suivez-nous et Partagez cet article !

Les températures baissent, une vague de froid est annoncée et les journées raccourcissent. Mais comment rester motivé pendant l’hiver ? Nous savons que le sport est bon pour la santé et qu’il faut bouger pour être en forme été comme hiver. Alors si votre motivation suit la baisse des températures, nous avons quelques conseils pour vous aider à maintenir une activité sportive durant la période hivernale.

I – Se fixer un objectif 

Vous multipliez les couches de vêtements, le bout du nez est froid et le soleil se fait difficile. L’hiver ne semble pas être la meilleure période pour faire du sport. Pourtant, la période froide ne doit pas être une excuse pour arrêter votre activité sportive.  En vous fixant des objectifs réalisables, vous serez contraint de vous y tenir.

Vous voulez perdre du poids pour l’été ? Ce n’est pas au mois de juin qu’il faut se mettre au sport et espérer avoir une silhouette ferme et tonique. En effet, le corps a besoin de temps pour éliminer les graisses et pour se renforcer. Si, pour vous, le summer body est un objectif, l’entraînement commence dès maintenant.

Vous souhaitez vous lancez un challenge et vous inscrire à une course, c’est parfait ! Nous sommes dans la bonne période. Vous pouvez regarder le calendrier de janvier, février et mars pour les courses. Il y a une centaine de courses prévues qui vont du 5 km au marathon, en passant par le semi, le trail. Elles sont dans toute la France. Notre coach Thomas vous accompagne dans la définition de vos objectifs sportifs et met en place avec vous un entrainement vous permettant de les atteindre.

II – Variez les activités sportives

Si vous adorez les activités de plein air, mais l’hiver, vous n’avez plus envie de sortir, profitez-en pour changer. Ainsi, vous pouvez favoriser le sport en salle en variant vos entrainements avec les activités proposées par VitaClub. Nous proposons des circuit training et des activités en petit groupe qui sont un plus pour la motivation. Le changement est très bon pour l’organisme, qui a tendance à s’habituer aux mêmes mouvements. Un changement d’activité vous sera profitable.

III – Tenez un programme pour rester motivé pendant l’hiver

C’est le meilleur moyen d’aller au sport. Effectivement, préparez-vous un planning pour la semaine dès le dimanche soir. Ainsi, vous réservez vos créneaux horaires pour vos activités sportives. Et surtout vous vous y tenez.

IV – Faites-vous accompagner

Il n’est pas toujours facile de trouver la force de faire sa gym après le travail ou d’aller courir seul dans le froid. Il est plus motivant de se mettre à la tâche lorsque nous sommes accompagnés. Fixez un rendez-vous avec un ami et l’exercice deviendra bien moins contraignant. Ce n’est plus une obligation, mais l’occasion de se retrouver et de créer des liens. Mais un camarade de sport, c’est aussi quelqu’un qui va vous stimuler, vous encourager et vous dire qu’il n’est pas content quand vous l’abandonnez ! Cela rajoute de la convivialité.

Crédit photo gpointstudio – fr.freepik.com