Suivez-nous et Partagez cet article !

Enfin, les vacances sont arrivées. Les cocktails sur la plage, les apéritifs festifs avec les amis, les repas tard le soir… Alors si vous voulez garder votre physique au top, on continue de s’entraîner pendant les vacances. Mettez votre maillot de bain dans votre valise, mais aussi votre tenue de sport !

S’entraîner pendant les vacances sans salle de sport

s'entrainer-pendant-les-vacances

Il est tout à fait possible de faire de la musculation et du fitness en dehors de votre salle. Effectivement, vous pouvez réaliser des séries d’abdominaux, des pompes ou encore des flexions ou la planche. Vous pouvez réaliser ces exercices trois fois par semaine, par exemple. De plus, vous pouvez consulter nos tutos muscu et fitness qui peuvent être effectué sans machine. (lien vers les tutos). Vous préférez faire du cardio ? Chaussez vos baskets et pratiquez la course à pied. Elle a la particularité de pouvoir se faire n’importe où. Cependant faites attention aux températures ! Partez tôt le matin et hydratez-vous durant vos séances. Vous pouvez consulter nos conseils pour s’entraîner quand il fait chaud ici.

Aller dans un club de fitness

Lors de vos vacances, votre destination peut bénéficier d’une salle de sport. Vous pouvez accéder au club de sport de votre hôtel ou club de vacances. Vous pouvez également vous rendre dans une salle de fitness proche de votre lieu de résidence. Certaines salles de sport proposent des forfaits pour les séjours de courte durée. Ainsi, vous allierez le sport en faisant connaissance avec les locaux. C’est une autre solution qui permettra de s’entraîner pendant les vacances.

Surveillez votre alimentation.

On le répète souvent, mais il est essentiel de surveiller son alimentation pour garder la ligne. Pour cela, préférez de l’eau en mangeant plutôt que du vin ou de la bière. De plus, durant l’été, vous disposez de fruits et de légumes à volonté. Et pour les plus chanceux qui optent pour une destination sous les tropiques, vous aurez accès à des fruits exotiques riches en nutriments. Ce n’est pas toujours facile, mais faire attention à son alimentation et s’entraîner pendant les vacances est un duo gagnant.
Et pour ceux qui font le choix d’être simplement en vacances et bien profitez-en ! Une pose dans votre entraînement peut être bénéfique pour votre corps et votre esprit. Vous reprendrez plus efficacement vos séances à votre retour.

Bonnes vacances !