La musculation en salle de fitness doit permettre à travers des exercices de gagner en tonicité et en puissance. Mais également d’affiner votre silhouette ! Regardons ensemble pourquoi la musculation va devenir la meilleure alliée de votre corps.
LA MUSCU, VOTRE VRAI PARTENAIRE MINCEUR !
Comment mincir et se muscler sans prendre trop de masse ?
Contrairement aux idées reçues vous n’allez pas devenir ultra musclé.
Pourquoi ? Car l’hormone qui aide au développement musculaire est la testostérone. Elle est produite en grande quantité chez l’homme mais en très petite quantité chez la femme!
Donc, une femme qui souhaite mincir peut faire de la musculation trois fois par semaine sans risque de voir sa masse musculaire se développer excessivement. La prise de masse musculaire restera minime !
Une activité idéale pour les femmes souhaitant s’affiner
Lors d’une séance de musculation vous déclenchez une forte production d’adrénaline et de noradrénaline. Ainsi vous sécrétez également de la testostérone et des hormones de croissance. Ces actions vont directement contribuer à libérer le gras des cellules et donc déstocker les lipides.
Après une séance de musculation votre organisme aura une hausse de la consommation des graisses.
C’est en faisant un effort très intense comme la musculation que vous allez agir sur votre tissu adipeux, comme celui situé sur les hanches ou encore sur les fesses et les cuisses.
Pour perdre du poids en salle de fitness et obtenir un maximum de résultats, l’effort doit être intense.
Si vous n’êtes pas un habitué de ce genre d’exercices, demandez le suivi, l’aide ou les conseils d’Elodie notre coach sportif. Elle vous aidera pour adapter les exercices à vos capacités et à les réaliser en toute sécurité afin de ne pas vous blesser.